Donnons un sens à l'innovation

Retour aux actualités

Appel à candidature pour une thèse ministérielle en sciences pour l’ingénieur et génie électrique

Le lab­o­ra­toire AVENUES ouvre un appel à can­di­da­ture pour un con­trat doc­tor­al por­tant sur la « Co-opti­mi­sa­tion du dimen­sion­nement et de la com­mande glob­ale d’un microréseau élec­trique à courant con­tinu ».

La recherche, à tra­vers cette thèse, vise à étudi­er, con­cevoir et dévelop­per une méth­ode de dimen­sion­nement opti­misé avec prise en compte (dès le départ) de la stratégie de com­mande glob­ale d’un micro-réseau élec­trique à courant con­tinu. Le but final est de fournir un out­il numérique per­me­t­tant, à par­tir de don­nées d’entrée et des objec­tifs de sor­tie, de pro­pos­er des solu­tions de dimen­sion­nement d’un micro-réseau élec­trique à courant con­tinu. Les résul­tats obtenus par l’outil seront d’abord validés en sim­u­la­tion et ensuite par des tests expéri­men­taux avec une implé­men­ta­tion dans la plate­forme STELLA (Smart Trans­port And Ener­gy Liv­ing LAb).

Financement : Contrat doctoral sur allocation Ministère (après validation de la candidature retenue par un jury de l’ED 71)
Encadrement : Fabrice Locment (HDR, directeur de thèse) et Manuela Sechilariu (HDR, co-directeur de thèse)
arrow-left